Vous le savez, dans le cadre du congrès, j’ai signé, et représenté dans le Morbihan la motion 5, « Toulouse, mon Congrès ». A l’issu du vote des militants, cette motion a réalisé un score assez faible, bien loin de nos espérances (1,3-1,4 % au niveau national, et 1,40% dans le morbihan). Pour autant, je ne regrette pas mon choix de défendre l’envie de débats, de discussion, d’évolution, de poursuite de la rénovation du parti, etc … Je ne peux que regretter que les militants socialistes, morbihannais notamment, aient choisis de voter pour d’autres motions, et notamment pour une motion qui n’a pas fait campagne dans notre département.

Aujourd’hui, je le dis sans détour, jeudi je voterai pour la candidature d’Harlem Désir à la tête du Parti Socialiste, qui sera, je le pense, un 1er secrétaire de rassemblement, d’apaisement, et en même temps qui cultivera notre habitude de la réflexion et du débat, comme il l’a fait dans le cadre des primaires citoyennes, où il a dirigé le parti avec brio.

Pierre Pouliquen

Localement, mon vote, pour le poste de premier fédéral, se portera sur le nom de Pierre Pouliquen, conseiller général du Morbihan et conseiller régional de Bretagne, et ex-coprésident du comité de soutien à Philippe Noguès dans le cadre des législatives. Il fera un bon premier secrétaire, et mettra à contribution toutes les bonnes volontés pour les échéances à venir.

Voilà donc la preuve que les signataires de la motion 5 ne divisaient pas, mais bien, tout en rappelant la nécessité du rassemblement, ont appelés les socialistes à débattre, à réfléchir, et à être force de propositions.

Congrès PS : Rassemblement et travail
Étiqueté avec :