Bonjour,

J’ai choisi aujourd’hui (à deux jours de la fin des dépôts des contributions au PS) de faire la promotion de deux contributions que j’ai signées, l’une thématique, l’autre générale.

Présentation rapide de la contribution Innovations Démocratiques.

Militants socialistes aux trajectoires diverses, issus de différentes aventures politiques internes, n’ayant pas soutenu le même candidat à la primaire, nous nous sommes totalement engagés dans la campagne de notre candidat François Hollande.

Nous voulons maintenant préparer les futures échéances internes à notre parti. Nous pensons que le prochain congrès, prévu les 26, 27 et 28 octobre prochains, doit être un moment de rassemblement mais aussi d’innovations quant au fonctionnement et aux rôles du Parti socialiste.

Notre démarche se veut ouverte. C’est pourquoi vous êtes nombreux à avoir amendé les propositions ou à en avoir proposé de nouvelles au cours de ces 2 dernières semaines. Nous vous remercions de votre participation innovante et démocratique, et vous invitons maintenant à la signer et à la partager !

 

Présentation rapide de la contribution thématique HES.

« Nous sommes socialistes. Nous ne confondons pas lutte contre les discriminations et mesures clientélistes. Parce que les Françaises et les Français nous ont fait confiance, nous devons engager une nouvelle étape pour l’égalité des droits. … »

 

Voilà donc les deux (premières) contributions que je vous soumet, et que je vous invite à signer pour l’avenir du Parti Socialiste dans le progrès, le développement, le respect, et la démocratie.

 

Quelques contributions pour le Congrès
Étiqueté avec :