C’est officiel depuis hier, et la passation de pouvoir a lieu ce matin place Beauvau où Manuel Valls a donc été nommé Ministre de l’Intérieur, et succède à Claude Guéant.

Quel plaisir des yeux de voir cet ami de l’ancien président, ayant fait preuve tout au long de ses responsables d’un racisme répété, et scandaleux. Je me réjoui que Manuel Valls, jusqu’à présent député-maire d’Evry, ait été choisi pour ce poste important. Pour avoir été son mandataire morbihannais pendant la primaire citoyenne, et depuis en étant son représentant régional pour la Bretagne, je le sais compétent, sérieux, concentré dans son travail, etc. Il fera, j’en suis sûr, un très bon ministre de l’intérieur, peut être même le meilleur.

Claude Guéant accueillant Manuel Valls, le nouveau ministre

Je suis très fier de l’avoir soutenu lors des primaires et de voir le chemin parcouru depuis le mois d’octobre 2011, d’abord en tant que directeur de la communication de la campagne présidentielle de François Hollande, et maintenant nommé ministre de l’intérieur. C’est la réussite d’un homme, mais c’est aussi la réussite des idées qu’il a pu défendre pendant la primaire, et que j’ai relayé régionalement. Il avait écrit l’an passé un livre intitulé : « Sécurité, la gauche peut tout changer« , il va pouvoir maintenant démontré qu’il disait vrai.

Je suis donc très heureux de cette nomination, et très fier d’être son représentant régional, pour autant, je ne me vois pas comme un représentant du ministère de l’intérieur, mais d’un bien d’un homme, d’un courant d’idées, etc. Félicitation Monsieur le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Manuel Valls, nouveau ministre de l’intérieur du gouvernement Ayrault
Étiqueté avec :