Investiture de François Hollande

Et bien voilà, en ce mardi 15 mai, à l’heure qu’il est le président Hollande est officiellement investi. Et tandis qu’il se rend à Berlin pour rencontre Mme Merckel, à Paris, le nouveau secrétaire général de l’Elysée, Pierre René Lemas, a annoncé officiellement le choix du Premier Ministre de cette nouvelle majorité : Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes, et président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale jusqu’à présent.

Après un candidat normal pendant la campagne, nous avons pu assister aujourd’hui à l’éclosion du Président Rassembleur. C’est donc un changement de style qui accompagne le changement de président. François Hollande, en souhaitant rendre hommage à Marie Curie, ainsi qu’aux lois sur l’éducation de Luc Ferry dans l’après midi, a ainsi réaffirmé que l’éducation, et la recherche formait sa priorité, et c’est donc à Jean-Marc Ayrault qu’il incombera de réaliser le changement pour lequel François Hollande a été élu.

Pour refonder l’éducation nationale, pour réformer la fiscalité, pour réformer les retraites, pour relancer l’activité économique, etc. En un mot, pour réussir le changement voulu par les Français, il sera nécessaire d’offrir une majorité à François Hollande. C’est pour cette raison que lors des élections législatives, je vous demandes de voter pour les candidat(s)s investis par le Parti Socialiste, les SEULS a pouvoir donner cette majorité au Président, et au Premier Ministre.

Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre

Je souhaite toute la réussite nécessaire à Jean-Marc Ayrault, et à son futur gouvernement pour réussir leur politique, réformer le pays, redonner ses lettres de noblesse à la République Française.

Demain, François Hollande, et Jean-Marc Ayrault annonceront la composition complète du gouvernement, qui dirigera le pays, et qui le réformera, si les français le lui permettent, en lui offrant une majorité. Quels que soient les membres de ce gouvernement, il y aura une unité du Parti Socialiste, et de tous ses militants derrière ce gouvernement pour l’aider à gagner sa majorité, puis à gouverner et réformer le pays. Le Changement, c’est Maintenant !

 

 

François Hollande investi, Jean-Marc Ayrault nommé Premier Ministre
Étiqueté avec :