Pour ceux qui ne connaissent pas, ou ne sont pas au courant, la municipalité socialiste d’Inzinzac Lochrist a lancée un grand projet de rénovation et d’aménagement du bourg d’Inzinzac, après en avoir fait autant à Lochrist et la Montagne, et avant Penquesten l’an prochain.

Aujourd’hui, les travaux ont bien avancés, et d’ors et déjà, la zone du lavoir est réouverte à la circulation puisque les travaux d’ampleur y sont finis. Désormais, le gros du chantier se concentre sur la place Charles de Gaulle.

Je vous invite donc à suivre l’évolution, et l’achèvement des travaux sur la page consacrée par la commune sur leur site à ce grand projet, en cliquant ici.

Pour Inzinzac, c’est une vraie remise à neuf qui est opérée. Ces travaux auront, je n’en doute pas, des conséquences positives sur les activités du bourg (commerciales ou non). On sait déjà, que la majorité souhaite voir un marché de produits locaux s’y installer durablement. On peut espérer aussi un nouvel attrait des commerces pour ce secteur, quelque peu délaissé par les entreprises commerciales.

Une fois les travaux d’Inzinzac terminés, ce sera au tour de Penquesten de subir un petit lifting, une petite rénovation de son centre bourg l’an prochain. Voici là, une municipalité qui ne manque pas de projets, et qui parvient à les mettre en œuvre petit à petit.

Petite actualité locale : Aménagement d’Inzinzac
Étiqueté avec :